

Nos Cours
A chaque danse urbaine sa particularité, découvrez nos 4 disciplines, faîtes votre (ou vos) choix et venez apprendre à danser lors de nos cours !
Cours débutant ENFANT : A partir de 7 ans
Cours débutant ADULTE : Dès 15 ans
10% DE REMISE A PARTIR DE 2 PERSONNES DE LA MÊME FAMILLE.
20% DE REMISE A PARTIR DE 3 PERSONNES DE LA MÊME FAMILLE.
LE PREMIER COURS EST OFFERT !!!
Le BREAKDANCE

Son histoire :
Le Breaking est né aux USA, à l’issue d’un mélange de culture afro-américaine et latino dans le quartier du Bronx, à New-York dans les années 70. Par la suite il s'est rapidement répandu en Europe et dans le reste du monde.
Sa particularité :
Le Breaking se caractérise de par son rapport avec le sol et la sollicitation de toutes les parties du corps (les mains, les coudes, le dos, les épaules etc…). Il se distingue selon quatre catégories: les top rocks, les footworks, les freezes et les powermoves.
C’est une discipline artistique et sportive accessible à tous. Ses adeptes, qui pratiquent d'une manière professionnelle sont des ARTHLETES.
A l’heure actuelle, le Breaking est officiellement une discipline Olympique et fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui traduit la beauté de son évolution !
Le POPPING

Son histoire :
Le popping est une danse qui fait partie de ce qu'on appelle les "funkstyles". En effet, elle se dansait initialement sur de la funk, et a vu le jour dans les années 70 sur la côte Ouest des États-Unis.
Le popping s'est fait connaître du grand public grâce au groupe "Electric Boogaloos", lors de leur apparition dans l'émission "Soul Train" : premier programme américain de variétés, qui visait principalement le public noir.
Sa particularité :
Le principe de cette danse repose sur la contraction/décontraction musculaire et l'isolation de chaque partie du corps (s'inspirant directement du mime). Il y a plusieurs mouvements de base tels que le Fresno (ville californienne supposée avoir vu la naissance de ce style), le Neck'O Flex, le Walkout et bien d'autres encore.
Mais il ne s'agit pas que de ça... le popping est un style bien particulier, qui lui-même est composé de plusieurs styles différents comme par exemple le BOOGALOO, WAVING ou encore TUTTING etc.
C'est un univers tout entier à découvrir ! Un univers regroupant magie, technique et folie…
Le HIP HOP NEWSTYLE

Son histoire :
Le Hip Hop freestyle ou newstyle est né dans les années 90 aux États-Unis, et plus particulièrement à New York.
C'est un courant qui s’est inspiré des musiques Hip Hop de l’époque avec un BPM (battement par minute) plus lent. Il prend son essence dans toutes les danses de l’époque telles que le Locking, le Popping boogaloo, le Bboyin, et le New jack swing.
Sa particularité :
Le Hip Hop est une danse vaste qui s'identifie par sa lourdeur et son ancrage dans le sol. En s'adaptant à la musique plus lente, cela donne des rondeurs propres à cette danse.
Toutes ces influences pour créer un style unique, le Hip Hop freestyle qui est une danse sociale.
La HOUSE DANCE

Son histoire :
La house est une culture qui est née dans les années 70.
Tout commence à Chicago dans un club, le Ware House, où le DJ Franckie Knuckles va progressivement remplacer la funk music avec la house music
Sa particularité :
La House Dance est une danse aérienne qui mélange toutes les danses de club à cette époque comme la capoeira, le break, la salsa, les claquettes, la hype, etc.
C'est une danse qui brise les barrières en sortant des cases, c’est ce qui lui donne cette diversité.